compteur live *

Sakura Mikan

 

Age : 10 au début de la série, 11 par la suite

Date de naissance : 1er Janvier

Horoscope : Capricorne

Taille : 143 cm

Poids : 33kg

Groupe Sanguin : O

Alice(s) : Annulation & le steal alice (lui permettant de voler l'Alice d'autrui)

Couleur de son cristal d'Alice : orange mandarine

Classe RTA : Spécial puis Dangereuse à la découverte de son second Alice

Rang étoile : 0 au commencement de la série, puis 1

 

 

Caractère :

Mikan est une jolie fille, énergique et naturelle, mais c’est sa maladresse qui lui cause le plus de problèmes.

Alors qu'elle est moyenne dans les études et qu’elle a le plus bas rang d’étoiles (au début de la série), elle a une volonté forte et une attitude positive.

Elle est très forte en sport, spécialement en cross. Ses sujets préférés sont l’éducation sportive et les cours de cuisine, et cela sans compter ses talents naturels, tels que le chant, la danse et la musique. Elle ne revient jamais sur ses disputes, spécialement sur celles avec Natsume, et reste toujours pour les autres. Elle ne connaît rien à l’amour et ne le sent pas quand il arrive. Elle est totalement inconsciente des sentiments de Natsume et de Ruka pour elle. Son optimisme et son caractère innocent lui permettent d’être amie avec la majorité de la classe, rivaux ou non. Elle peut néanmoins faire très peur quand elle commence à s’énerver.

Même lorsque des mauvaises choses arrivent, elle s’efforce de continuer à sourire, ce qui ennuie Natsume. Elle n'hésite jamais à aider les personnes en difficultés. Elle finit par aimer l’Académie, en dépit de ses complots extérieurs.

 

Histoire :

Mikan Sakura est une jeune fille extravertie âgée de 10 ans au début de l’histoire, et c’est l'héroïne de la série. Lorsqu'elle était en deuxième année de primaire, Hotaru Imai, sa meilleure amie, est transférée dans l’école où Mikan réside. Elle a au début du mal à s’adapter étant donné qu’elle est considérée comme surdouée. Tout d’abord, Mikan n’a aucune envie de devenir l’amie de Hotaru, mais elles finissent par participer en duo à un concourt de chant, et remportent le grand prix. C’est après cette victoire que Mikan décide de faire de Hotaru sa meilleure amie, et elles deviennent par la suite très connues dans leur village comme le loup blanc . Quand Mikan découvre que l’école où Hotaru et elle-même vivent va être démolie par manque de moyen et d'élèves, elle commence à protester, en avançant que « l’école possède beaucoup trop de mes souvenirs ». Cependant, personne ne la soutient.

Elle est également très choquée quand elle apprend que Hotaru va être de nouveau transférée à Tokyo, dans une académie pour « génies ». Elle est horrifiée en apprenant que cette école n’autorise pas ses élèves à voir leurs parents avant qu’ils ne soient diplômés. Quand elle entend que les étudiants sont traités comme des esclaves (qui pourrait être fondée, étant donné que l’académie donne de l’argent aux parents lorsqu’ils envoient leurs enfants à l’académie), Mikan décide de quitter son grand-père et sa maison, et de sauver Hotaru.

Elle va donc prendre les économies de ce dernier et partir de nuit pendant les vacances ... à sa grande surprise le lendemain matin !

Elle est ensuite accueillie dans l’Académie Alice par le professeur Narumi dont-elle à n'a tout de suite une bonne impression et rencontre de nombreux élèves avec des pouvoirs extra-ordinaires. L’Alice Académie est en réalité une école qui ne recrute que les enfants possédant un pouvoir nommé « Alice » (Hotaru possède l’Alice de l’invention). Bien qu'elle se soit fait des amis plus tard, elle est, au début, accueillie avec beaucoup de scepticisme par ses camarades de classe, avec qui elle doit devenir amie pour réussir son examen d’entrée dans l’Académie. Ceci est souligné par le fait qu'elle ne sait pas quel est son Alice. Quelques minutes après son arrivée, Natsume Hyuuga, le jeune rebelle de la classe, lui propose un défi : si elle entre dans les forêts de Nord et qu’elle arrive à les traverser en survivant aux horreurs qui sont l’intérieur, ils accepteront alors le fait qu’elle soit une Alice, comme eux. Mikan réussit cette épreuve avec l’aide de Inchou, Hotaru, et Luca Nogi, qui est quasiment kidnappé puis forcé de les aider (en fait, ils ont utiliser l'Alice d'inchou pour crée un illusion lui faisant croire que les animaux étaient en danger, il à accouru et à été forcé de rester). C’est lorsque Natsume arrive et qu’il utilise son Alice sur elle qu’elle découvre sa vraie Alice : L'Annulation, qui à donc pour effet d'annuler ceux des autres, celui de Natsume dans le cas présent.

Elle est classé « sans étoile » (l’étoile la plus basse du classement qui correspond en tant normal aux enfants en très bas âge) par Jinno-sensei suite à un incident en classe dont elle n'était pas responsable, mais monte au niveau d'une étoile après avoir sauvé Natsume de Reo. Elle est connue dans l'académie pour être la partenaire de Natsume, et pour posséder l'Alice rare de l'annulation.

Mikan est gardée sous surveillance par l’Académie principalement à cause de ses deux Alices, mais aussi parce qu’elle est la fille de Yuka Azumi, membre de l’organisation Anti-Alice, ‘Z’. Le principal de l’école primaire est très intéressé par elle et par ses Alices, et décide d’envoyer Luna Koizumi sous une forme de 11 ans pour surveiller Mikan. En dépit des menaces de Luna, Mikan maintient sa gaieté et sa proximité vis-à-vis des autres élèves, excepté, malheureusement, avec Natsume, qui se renferme de plus en plus à l’arrivée de Luna.

Elle gagne le titre de « déesse de la victoire » par les autres élèves, en particulier car c’est elle qui a fait gagner son équipe lors du festival de sport de l’Académie. Après que toutes les mauvaises rumeurs, qui ont été lancées par Luna, sont éclaircies, beaucoup d'étudiants se rapprochent d'elle. Cependant, ils commencent à traiter Natsume différemment après avoir découvert qu’il était sous les ordres de Luna. Même ceux qui avaient l'habitude de suivre Natsume admirent et écoutent Mikan.

Dans le chapitre 92, Mikan réussit pour la première fois à utiliser son Steal Alice de façon efficace pour soigner Narumi qui avait pris une malédiction qui aurait pu le tuer, bien qu'elle tombe dans un sommeil de trois jours après cela. Narumi lui demande alors de garder son deuxième Alice secrète. Dans le chapitre 93, des étudiants plus âgés qu'elle tentent de la forcer à voler l'Alice de leurs compagnons après une rumeur disant que toute personne qui arriverait à prouver son Steal Alice verrait son rang augmenter d'une étoile.

Mikan ne sait pas que Natsume est au courant de sa deuxième Alice. Comme on le voit dans le chapitre 93, elle devient très proche de M. Bear, depuis l'incident où Bear voulait qu'elle vole son âme afin qu'elle rejoigne Kaname, gravement affaibli. Mikan, prise de compassion, refuse et décide de s'occuper de Bear. C'est ainsi qu'ils se rapprochent l'un de l'autre.

Dans le chapitre 96, Mikan est transférée dans la classe type dangereux. Le principal de l'école élémentaire lui explique que le fait de posséder le Steal Alice fait d'elle une personne dangereuse, et qu'ils ont décidé de revoir son cas. C'est à l'intérieur du bureau du principal, et sous les yeux de tous les membres de la classe « dangereux » que Mikan affronte Luna dans un combat alicien. Mikan réussit à transformer l'Alice de Luna en pierre, ce qui l'intègre définitivement dans la classe. Luna demande ensuite à Mikan de lui rendre son Alice.

Mikan est appelée « sa précieuse favorite » par le principal du primaire Kuonji qui s'interrese de près à ses Alice.

De plus, vous apprendrez par la suite que le principal du lycée, Kazu Yukihira, serait l'oncle de Mikan et donc le frère de son père.

 

Ses Alices :

L’Alice de Mikan est l'Annulation, qui permet de la protéger de n’importe quelle Alice, et c’est la principale raison pour laquelle la présidence de l’académie garde un œil sur elle, et pour laquelle elle se retrouve avec zéro étoile au début de l’histoire. On peut voir dans le volume 8 du manga que l'annulation de Mikan peut être "projetée" afin de protéger une personne tierce, comme on le voit lorsqu'elle sauve Natsume du Steal Alice alors qu'il se trouve à l'autre bout de la salle dans laquelle ils se trouvaient. Dans le manga, on apprend que Mikan possède une seconde Alice, qui se révèle plus tard être un héritage de l’Alice de sa mère.

Tandis que l'Annulation permet d’annuler n’importe quelle Alice, son Steal-Alice permet de sucer l’Alice des gens en la transformant en pierre (appelées Alice Stone ou cristal d'Alice dans la version Française). Cette Alice a aussi la possibilité de donner les Alice volées à d’autres utilisateurs d’Alices, qui peuvent ensuite les utiliser. L'Annulation et le Steal-Alice sont considérées comme étant des Alices rares et uniques.

Mikan est la fille de Yuka Azumi, qui possède aussi le Steal-Alice, comme le montre le fait qu’elle ait volé l’Alice d’Inchou, et d’un professeur de l’académie qui possède également l'Annulation qu’elle a hérité.

Mikan a découvert son deuxième Alice en suçant l’Alice mortelle de Persona qui allait la tuer, et en le transformant en pierre, durant l’arc Hana Hime. Plus tard dans le manga, on apprend que l’académie observait Mikan depuis le début, car étant la descendante de deux personnes avec un Alice « dangereux », elle était soupçonnée de posséder les deux Alices naturellement.

A cause, donc, de son deuxième Alice, la jeune fille est transférée dans la classe "Dangereux". Elle est alors obligée d'utiliser sa deuxième Alice pour se protéger de Luna, qui l'attaque brusquement, et vole donc l'Alice de cette dernière. Le principal, portant un très grand interêt dans l'Alice de Mikan, l'appelle sa "précieuse favorite".

La forme d'Alice de Mikan n'est pas encore complètement définie. Au début de la série, on la supposait être du troisième type "Indeterminée", mais le doute revient lorsqu'elle revèle son Steal-Alice. Dans la mesure où la forme d'Alice de ses parents n'est pas connue non plus, aucune théorie quant à la forme d'Alice de Mikan n'a pu être apportée. On suppose juste que, vu qu'elle a deux Alices, il serait envisageable de penser qu'elle possède aussi deux formes d'Alices différentes, à mois qu'elle ne fasse partie du quatrième groupe : limitée, car l'utilisateur consomme son Alice en même temps que sa vie.

Ces deux hypothèses ne sont ps du tout favorables, car sa mère, Yuka Azumi semble être malade à cause de son Alice (bien qu'il soit possible de penser qu'elle ait deux formes d'Alice elle aussi). Certaines personnes pensent que Mikan représenterait un cinquième cas jamais découvert à présent.

 

Source Wikipédia Fr

http://gakuen-alice.e-monsite.com/ © 2008 - 2010


Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site